Vive les gosses !
- Maud Mérouze
- 15 avr. 2021
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 févr.
Pandémie , fake news ou mauvais rêve ? Ben non, C'est vraiment le COVID !
Voilà une belle journée qui se dessine… l’exécutif se réuni pour prendre de grandes décisions… A quelle sauce vont ils nous manger aujourd’hui ? Après avoir parlé des bars et restaurants, parcs d’attractions, théâtres, comédiens ou discothèques , vont ils parler de nos gosses ? Je n’en reviens pas de toutes ces chaines d’info incroyablement huilées, brossées et cirées qui nous répètent les mêmes phrases de l’aube au crépuscule (oui, 24H/24H). Si vous voyez un téléviseur allumé, je vous en prie, éteignez le ! allez donc prendre un café en terrasse ou changez vous les idées dans un cabaret, allez voir un concert, partez en week end ….
Ah, oui pardon, j’avais oublié ; On n’a toujours pas le droit de faire tout ça . ! C’est une histoire de fou. Combien de temps encore à avaler, mâchouiller et régurgiter leurs infos pourries ?

Bon, en attendant que ce grand vide se recharge de vie, je continue à m’égarer un peu pour que le temps soit bon, qu’il soit plein de substance… je dessine, je peins, je recommence, j’apprête, je ponce, j’écris, je recouvre, je me régale mais il y a un
hic !
Une parenthèse s’impose, je me pose deux minutes avec vous (Stef va encore me dire ; "raconte pas ta vie !!😏)
Une balade avec mon chien pour prendre l’air. Un brin de muguet fraichement cueillis. Un bouquin poussiéreux regorgeant de poèmes de Baudelaire. Un clavier d’ordi. Un tableau à vernir. Déclarer mes impôts. Ecouter de bons vieux morceaux. Eteindre le feu de ce plat mijoté. Boire un café et fumer … Rien de très productif vous me direz… mais on se souviendra surtout de cette période pour nos gosses à l’arrêt ( c'est la Hess vous diront ils... )! En pleine construction, tels des équilibristes sur ces échafaudages d’avenir, à se demander de quelle façon affronter la société. Nos gosses et leurs joues si roses, d’avoir trop couru sur la plage, cet air réjouis quand ils ramènent une bonne note, leur excitation à l’idée de passer une bonne soirée, leur fierté de vous présenter leur permis obtenu, leur acharnement à préparer un mémoire, leur tendre moquerie sur nos lunettes et cheveux blancs, leur petite gueule d’amour quand ils rencontrent l’amour 💌…
Pourtant, c’est l’heure d’un quotidien où tout se résume à ce paisible ennui, LE COVID (oh P...n ) . inconfortable, si dur pour certains. Les bébés naissent en silence, les actifs s’étouffent derrière leur foutu masque et les vieillards meurent en sourdine. Certains soutiennent des joueurs de foot, d'autres des actrices en mal d'égo, d'autres verseront une larme pour ces pauvres starlettes éphémères récompensées par les victoires de la musique... Moi, je veux soutenir les gosses un point c'est tout !
Ce soir, peut être, aurons nous de bonnes nouvelles de cette mafia politique ? Auront ils seulement un mot pour nos enfants ? - SUSPENS-
J’avais tellement envie de ce petit papier que je dédie à mes Fils dont je suis fière, à mes neveux, à mes nièces, à toutes ces petites têtes blondes qui se posent des tonnes de questions et qui bientôt pourront relever la tête, fières d’avoir traverser ce cycle de vie qui leur semblera si particulier.
A plus tard les amis ++++ prenez soin de vous et surtout, cajolez bien vos petits et grands bébés !
Comments