top of page

Et pourquoi pas ?

  • Photo du rédacteur: Maud Mérouze
    Maud Mérouze
  • 14 nov. 2017
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 5 mars 2021

C’est en emballant avec soin les quelques commandes que je viens de recevoir que la question suivante m’a « piquée » ;


Comment encourager l’achat de meubles et d’objets qui ont déjà servis pour Noël ? Gros débat.


Oui, à l’heure où l’on encourage la surconsommation, il me semble assez difficile de proposer d’acheter des « vieilleries » pour les cadeaux de Noël🎄. J’imagine déjà la tête de mes nièces 😒en découvrant un porte manteau spoutnik d’Osvaldo Borsani (ayant déjà servi) ou le sourire « jaune » de mes neveux ☹️en leur offrant des chevets style Scandinave (restés dans leur jus depuis les années 70 ‘), les yeux brillants et soudains si tristes 😥de mon filleul découvrant une toupie et des soldats de plomb (vintage avec petit pique de rouille en option), à la tête décomposée de mes garçons 😤😤déballant une mappemonde lumineuse (Ed. Rico Firenze année 60) …Ah Ah !😂


J’aurai eu beau soigner l’emballage (comme d’habitude, on reconnait le fameux paquet de Tatie Maud, le seul en papier journal ou feuilles de magazines !), j’aurais eu beau y coller deux trois stickers en guise de déco (pour le côté festif), le refermer d’une rosace de bolduc dorée (neuve celle-ci, car je ne récupère pas celle de l’an dernier ,lol !). Eh bien, je sais que l’enthousiasme aura l’effet d’un pétard mouillé quand ils auront ouvert leur fameux paquet !


Oh My God ! Happy Christmas ou plutôt HAPPY VINTAGE CHRISTMAS

sous un sapin sans boules mais recouvert de réalisations en patchwork, colliers de perles de récup’ et autres breloques anciennes de bois, de bakélites, d’or ou de plumes, décorations murales de boules de rotin des années 50, jouets en bois et première crèche3D papier mâché de la grand tante (qui nous l’avait servis elle aussi un soir de réveillon ;) )


Soit !


Chacun ses choix, chacun sa conscience, chacun emballe comme il veut et surtout chacun EST LIBRE de dépenser comme il le souhaite …

Le tout et le plus important je vous le dis, est de le faire avec son coeur 💝ce cadeau. C’est à ce moment là que vous verrez si oui ou non, la personne à laquelle vous l’avez offert est digne de le recevoir !


En attendant, je vous souhaite de belles journées ensoleillées, vous avez encore quelques semaines pour méditer …

Amitiés et à bientôt 😊

Maud

 
 
 

Comments


Posts à l'affiche

 Tous droits réservés © 

bottom of page