Shalom
- Maud Mérouze
- 6 juil. 2017
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 mars 2021

Difficile de trouver de belles cartes postales ici à Jérusalem, j'avais pourtant envie de vous envoyer un souvenir de mon petit voyage en Israël. Je choisis donc cette rue aux parapluies, pleine de couleurs. J'aurais pu photographier le Kotel (mur des lamentations), une mezouza (protection et religion sous toutes ses formes), un tableau de Yaakov Agam, maître de l'art cinétique dont les oeuvres magnifiques sont exposées en abondance dans chaque galerie d'art, mais les parapluies ont tout de même quelque chose de très parisien, alors je garde résolument mes repères de parisienne ;)
La visite de la vieille ville de JERUSALEM est un festival de lumières ; sous un soleil de plomb la journée, cette pierre blanche et lisse réverbère les rayons du soleil puissance 30 (j'ai mal aux yeux!) ou sous un spectacle de projecteurs et de sculptures animées la nuit (superbes projections sur les remparts)... Tout est vivant, la foule est dense et la marche est vive, disciplinée et respectueuse à la fois. On se sent bien finalement...
Cet après midi, j'irai visiter le fameux GOLEM de Niki de Saint Phalle qui a bien failli disparaitre pour la construction de nouvelles lignes de tramway, mais, sous la pression des habitants, l'oeuvre de Niki a encore résisté et le GOLEM restera bel et bien une attraction phare et emblématique de JERUSALEM (les trois langues du monstre représentent les grandes religions monothéistes).
Demain, je quitterai ISRAEL depuis Tel Aviv, je reprendrai l'avion pour Paris Orly avec ma petite famille et je retrouverai le climat de notre forêt, de notre vallée de Seine et de mon atelier ( Yessss !). Dans cette attente, je vous envoie toute ma sympathie, des "shalom" par ci, par là, sous 40 degrés et souhaite de bonne vacances à celles et ceux qui partiront sur les routes ou dans les airs. Pour celles et ceux qui restent en Seine et Marne, vous pouvez passez me voir, vous êtes les bienvenus. Vous pouvez même m'emmener vos petites vieilleries, vos projets ou idées artistiques ! N'hésitez pas.
L'atelier de La Petite Chinerie sera ouvert ce samedi, dimanche lundi et mardi prochain, de 14h à 20 h et ce, chaque semaine jusqu'au 31 juillet.
Comments